Pour cette dernière manche du championnat de France ePlaneur, les enjeux étaient bien là. Les pilotes au coude à coude ont pu se départager sur une épreuve de montagne qui s’annonçait technique et pleine de rebondissements.
Cette finale a tenu toutes ses promesses, les pilotes qui accèdent au podium terminent dans un mouchoir de poche. Seulement 136 points d’écart séparent le 1er, du 3ème et 1 point entre le 3ème et le 4ème !
Nicolas Caudrelier du club de vol à voile du Beaujolais et pilote du pôle espoir, rentre dans l’histoire du ePlaneur. Il est le premier champion de France. Félicitations Nicolas !
Le second Philippe Lata, de l’Aéroclub d’Issoudun est également sélectionné en équipe de France pour les championnats d’Europe Junior cet été.
Le podium se clôture avec la médaille de bronze pour Patrick Ménard, titulaire d’une licence ePlaneur. Belle performance pour un pilote qui ne pratique pas le planeur en club !
Samedi 28 janvier à 20h aura lieu la remise des prix en direct sur notre chaine youtube et notre page Facebook. Nous vous attendons nombreux pour venir féliciter nos pilotes ! Le live : https://bit.ly/ePlaneur_youtube
La Fédération Française de Vol en Planeur félicite toute l’équipe d’organisation de ces premier championnats de France ePlaneur dirigé par Sébastien Chaumontet.
Merci à nos commentateurs, membre des équipes de France qui font briller le planeur sur les plus hautes marches des podiums internationaux, Aude Untersee et nos deux champions du monde en titre Anne Ducarouge et Christophe Abadie.
Nous remercions l’engagement à nos côtés de nos partenaires : le Ministères des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’Agence Nationale du Sport, Condor et Naviter.