Les instructeurs bénévoles sont des éléments moteur au bon fonctionnement et à la vie des associations de planeur.
Leur implication au sein de nos 162 clubs de planeur se concrétise sous différents aspects (cours du BIA, permanences de piste, journée de double de début dans les biplaces écoles ou les simulateurs…). Ils oeuvrent chaque saison pour l’animation, la formation, le développement et l’avenir de notre discipline.
La FFVP a décidé de récompenser les instructeurs bénévoles en leur offrant un stage personnalisé au Centre National de Vol à Voile à Saint-Auban.
Lors de la semaine 35, du 27 août au 1er septembre, 5 instructeurs venus des 4 coins de France profitent pleinement et loin de leurs responsabilités habituelles, de vols en planeur à leur mesure au sein du CNVV.
Encadrés par Antoine Serres et Pierre Prud’homme, qui adaptent le programme en fonction des besoins et des attentes de leur stagiaire, les instructeurs de l’année profitent du plaisir de voler dans ce lieu magique.
D’une même voix, ils nous expliquent que ce stage leur permet, “de se retrouver entre amis, passionnés de planeur”, “de découvrir d’autres clubs, d’autres instructeurs pour échanger”, “sans oublier le fait de pouvoir voler sur des beaux planeurs dernière génération”, “Ce n’est pas donné à tout le monde de voler en Arcus !”
Ce stage permet de sortir les instructeurs bénévoles de leur club, d’encourager et valoriser la fonction d’instructeur bénévole, de proposer et faciliter l’accession à des stages adaptés au CNVV, de permettre aux instructeurs d’accéder aux machines modernes disponibles au CNVV.
Et si le prochain instructeur de l’année c’était vous ?
Plus d’informations sur la promotion 2018 des instructeurs de l’année, prochainement.
Sur la photo : Luc Guillot, directeur de la FFVV, Antoine Serres, instructeur au CNVV, Daniel Monzat, Jean-Louis Petit, Bernadette Sanchez, Christian Lefebvre, Philippe Delobel et Pierre Prud’homme, instructeur au CNVV