Depuis cinq ans, nos clubs accueillent des jeunes issus de Zones de Revitalisation Rurale (ZRR) et Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), dites zones cibles. L’objectif de ces temps d’échanges et de partages est de faire découvrir le planeur à des jeunes éloignés de la pratique et peut-être susciter des vocations.
La FFVP et l’Union Nationale Sportive Léo Lagrange (UNSLL) ont unis leurs forces pour créer les stages Léo Planeur ouvrant ainsi aux jeunes du réseau la possibilité de découvrir le planeur et les métiers de l’aéronautique.
Ces stages vont d’une demi-journée à trois jours, avec au programme : découverte de l’aérodrome et de ses activités, participation au briefing, à la mise en piste, pratique du planeur, conférence sur les métiers de l’aéronautique et échanges avec des passionnés. Ces temps favorisent l’ancrage territorial des clubs et permettent de faire rayonner nos savoir-faire.
Financés à hauteur de 30% par la fédération et 70% par Léo Lagrange, ces stages peuvent être déclinés avec d’autres organisations sur le même schéma.
Découvrez le programme en cliquant ci-dessous. Nous comptons sur vous pour engager ce type de temps d’échanges au sein des clubs !