Le sport, masculin ou féminin, c’est tous les jours, mais aujourd’hui, lundi 24 janvier c’est la journée internationale du Sport féminin.
La Journée Internationale du Sport Féminin a été créée en 2014 suite à une réflexion du CSA sur la sous-médiatisation du sport féminin, en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Français. Dés le début de cette initiative, le temps d’antenne consacré au sport féminin n’a cessé d’augmenter, notamment grâce aux opérations de communication mises en place.
La Fédération Française de Vol en planeur est particulièrement sensible et impliquée dans la pratique féminine et son développement au sein de la communauté des pilotes de planeur. Du côté des pratiquants, nous observons une évolution constante du nombre de féminine au sein de nos clubs de planeur portant à 18% le pourcentage de femmes au sein de la Fédération.
Côté sport, elles se distinguent au plus haut niveau, avec notamment leur titre de Championne du Monde par équipe et le titre de Championne du Monde en classe 18m de Mélanie Gadoulet. Elles seront à nouveau au centre de l’attention avec les prochains championnats du Monde en Angleterre du 13 au 27 août 2022.
Et parmi nos instances dirigeantes, les femmes sont représentées par notre vice-présidente Aude Untersee et notre nouvelle Directrice Technique Nationale, Tina Girard.
La Fédération c’est également “Ca plane pour elles” le week-end du 25, 26 juin prochains où des baptêmes en planeur à prix réduits sont proposées aux femmes durant tout le week-end afin de leur faire découvrir l’activité. Plus d’informations sur l’évènements vous seront communiqués prochainement.