Théo Napoléon, 16 ans, licencié à l’AVCASA Saint-Auban, remporte la Coupe Jacques Gomy 2020.
Ce trophée encourage les jeunes pilotes non autorisé campagne en début d’année à effectuer de long vol de durée et les épreuves FAI. Théo a validé toutes les épreuves FAI cette année, du badge d’argent aux trois diamants ! Il est le nouveau recordman de la Coupe Jacques Gomy avec 11 260 points. Il faut dire que Théo a de qui tenir : sa mère, Karoline Ecolivet, a remporté la Coupe Jacques Gomy en 1993 !
A seulement 41 points de Théo (11 219 points), soit 41 minutes de vol, Guillaume Ottolini, 16 ans et membre de l’ASVV Angers, obtient une superbe seconde place. Ulysse Merlin, 17 ans et volant à Rennes Saint-Sulpice, complète le podium avec 10 616 points.
Un grand bravo à ces trois jeunes qui battent tous le précédent record de points individuels établi par le gagnant de la Coupe 2019. Ils remportent un stage d’entraînement à Saint-Auban.
Félicitations aux 209 jeunes ayant participé cette année.
Le Vol à Voile Yonnais, basé à la Roche sur Yon, remporte pour la première fois le trophée des clubs devant Angers et Chambéry. Le VVY a organisé en août dernier le Championnat de France Junior dans un contexte sanitaire très particulier. L’investissement du club auprès des jeunes est récompensé par cette victoire collective.
2020 voit le plus grand nombre de points jamais réalisé par l’ensemble des clubs français à la Coupe Jacques Gomy : 401 120 points soit une progression de 13% !
Rendez-vous le 1er mars 2021 pour l’ouverture de la Coupe Jacques Gomy 2021 !