Après de multiples reports, le Championnat de France advanced de voltige planeur 2021 a pu se tenir, du 23 au 26 juin, à Issoudun (36) en région Centre Val de Loire.
Ce championnat a été rythmé par trois épreuves (le libre connu, l’inconnu 1 et le libre inconnu), sous l’œil des juges et de leurs assistants, qui notent les figures réalisées dans le but de départager les pilotes au cours de la compétition.
- Daniel PERCIAUX : Directeur de la compétition, assisté par Christiane PERCIAUX
- Madelyne DELCROIX : représentant de la France auprès du comité voltige planeur et jugement CIVA. Elle a été championne du Monde de voltige avion en 1968. Elle est assistée par Philippe CHRETIEN
- Thierry FRAIZE : assisté par Christophe TREBUCHON
- Rémy LOUVEL : assisté par Florence DUGAS
Charlie LEVY-LOUAPRE (Saint-Crépin) remporte son premier championnat de France. Suivi de Thibaut FROMANTIN (Chérence), tenant du titre, qui termine à la seconde place. Frédéric DURAND (Avia-Club) monte sur la troisième marche du podium. Vincent SIMON-JEGLOT termine, au pied du podium, à la quatrième place.
Mathéo MARASSUT (Buno-Bonnevaux) cinquième et Patrice GUERENTE sixième (Roche-sur-Yon) ont participé à leur premier championnat de France. Nous avons eu l’immense honneur de la présence de Sandor KATONA qui a pu donner de nombreux conseils aux pilotes.
Merci à l’aérodrome d’Issoudun et aux bénévoles pour l’organisation et l’accueil de cet évènement.
Le Championnat de France unlimited se déroulera la semaine du 28 juin au 2 juillet à Saintes.
Nous serons informés le 1er juillet quant au maintien et aux dates du championnat de monde de Leszno en Pologne. Trois pilotes de chaque catégorie représenteront la France à cette compétition.