CHEF D’ATELIER MÉCANICIEN PLANEUR / AVION LEGER

Offre d’emploi

Ludivine COUVELARD
Mécanicien CDI
Entité : Centre National de Vol à VoileEmail : [email protected]

Descriptif

Le Centre National de Vol à Voile recrute en contrat à durée indéterminée (CDI) pour un Chef d’atelier, mécanicien aéronautique planeur/avion léger basé à Saint-Auban (04).

Description du poste : 

Sous l’autorité de la direction du centre :

Au sein de l’atelier du Centre Nationale de Vol à Voile, le Chef d’atelier/mécanicien cellule et moteur veille et supervise la maintenance du parc, soit une trentaine de planeurs (CNVV et Pôle France), 5 avions remorqueurs, un motoplaneur et un avion ULM. Il est en charge du suivi et du maintien de navigabilité et élabore les programmes d’entretiens. Il effectue toutes les opérations de maintenance programmées sur aéronefs, les dépannages et remise en service d’aéronefs. Il peut également participer à la réalisation d’études ou à la modification d’aéronefs. Il travaille dans le respect des normes et des règles en matière d’hygiène et de sécurité. Grâce à sa ou ses licences aéronautiques, indispensables à son activité, il travaille en collaboration avec la direction et le chef pilote de la base. Le cas échéant, il devra exécuter les missions annexes qui lui seront désignées comme l’entretien des remorques planeurs et manutention liée à l’activité de l’atelier. Le Chef d’atelier anime et coordonne son équipe composée de deux mécaniciens et d’une assistante administrative / gestionnaire des stocks et des achats.

Sa licence aéronautique permet également de prendre en charge quelques missions de formation au sein de notre PART 147, sur les cellules planeurs et groupes motopropulseurs.

Spécificités du poste : 

L’emploi du temps est modulé, conformément au régime appliqué à l’ensemble des salariés du CNVV. Le temps de travail annuel est fixé à 215 jours incluant une journée au titre de la journée de solidarité. Les horaires seront précisés par la direction. Convention collective nationale du sport.

La rémunération est fixée selon votre expérience et vos titres de maintenance. Elle est assortie d’avantages que nous vous détaillerons lors de notre rencontre. Contrat à durée indéterminée. Poste ouvert, à pourvoir en août.

Vous aimez l’aéronautique, vous avez une expérience de maintenance aéronautique, vous avez le sens du service et des responsabilités et vous souhaitez évoluer dans une structure à taille humaine où vous pourrez exprimer vos compétences sur une large gamme d’interventions ?

Rejoignez-nous dès aujourd’hui en envoyant votre candidature, CV et lettre de motivation à la directrice du CNVV : [email protected]

  • Hidden
  • Hidden
  • Taille max. des fichiers : 64 MB.
  • Taille max. des fichiers : 64 MB.