Jeudi 9 septembre, la Fédération Française de Vol en Planeur et son partenaire de longue date, AirEmploi, ont signé la reconduction de la convention entre les deux associations.
Pour l’occasion, Nicolas Gros, directeur d’AirEmploi est descendu sur le site du Centre National de Vol à Voile, à Saint-Auban (04), où se trouve depuis peu le siège de la FFVP, pour pouvoir signer la convention avec Jean-Emile Rouaux, Président de la Fédération Française de Vol en Planeur.
Ils ont ainsi pu faire le bilan de ce partenariat et aborder les objectifs futur. Depuis plus de 10 ans, les deux associations ont travaillé ensemble en utilisant leurs missions respectives : informer le public des métiers de l’aéronautique, en utilisant le vol en planeur comme préparation idéale aux carrières dans l’aérien.
Un bilan positif
AirEmploi a formé de nombreux licenciés de la FFVP sur les métiers de l’aéronautique, qui ont ensuite pu transmettre leurs connaissances lors de stages tels que les opérations Léo Planeur, les stages avec l’Armée de l’Air ou les stages de Découverte BIA.
A l’avenir, les deux associations souhaitent toucher encore plus de jeunes, afin de leur montrer que le planeur est une passerelle idéale vers les métiers de l’aéronautique. Pour cela, plusieurs webinaires, tel que webinaire sur le BIA, le planeur et les métiers de l’aéronautique, seront organisés pendant l’année, afin de faire le lien entre le vol en planeur et les différents corps de métiers accessibles dans l’aérien !