Bayonne accueillait, pour la 2ème année consécutive, le séminaire annuel du G-NAV dans le cadre de la formation continue de Personnel d’Examen de Navigabilité – PEN.
Ce 9ème séminaire réunissait les 60 inspecteurs et les permanents du G-NAV.
Trois jours d’échanges sur les retours d’expériences des 12 derniers mois, la révision des procédures de l’organisme et de leurs évolutions, la bonne utilisation des outils de travail, la formation aux activités nouvellement introduites dans les prérogatives de l’organisme.
Un séminaire sous le signe de la bonne humeur, puisque le samedi soir, une soirée surprise réunissait tous les PEN pour fêter les 10 ans du G-NAV autour d’un magnifique gâteau aux halles de Biarritz.
Créé en mars 2008, le G-NAV fête ses 10 ans d’existence, 10 ans d’implication de toute l’équipe au service de leurs adhérents.
Cet organisme est en charge du renouvellement des Certificats d’Entretien de Navigabilité – CEN – un contrôle technique des machines (planeurs, moto-planeurs, remorqueurs…) tous les ans.
Une fois ces CEN renouvelés, la machine est en état de vol tant sur le plan mécanique, qu’administratif.
Les PEN sont donc indispensables pour que vos machines puissent voler en toute tranquillité. Une vraie ceinture de sécurité pour les clubs.
Formés en interne par le G-NAV qui a reçu un agrément de la DGAC afin de pouvoir fournir la formation, les PEN font la richesse du G-NAV tant par leur qualité, que par leur dévouement, leur passion, leur cohésion.
Une très belle équipe d’inspecteurs, comptant parmi eux 4 femmes – Ghislaine FACON, Guilène BERNAGE, Natacha (Martine) MOGINOT, Monique MORIN – réunie du 30 novembre au 2 décembre, à Bayonne.
Cette équipe est vouée à se développer afin de pouvoir intervenir plus facilement sur certains secteurs en France.
Alors, si vous aussi, vous souhaitez devenir PEN, n’hésitez pas à contacter Catherine CHAVANEL, qui saura répondre à vos questions et vous guider dans votre démarche 👉[email protected]