Le vol en planeur a un nouveau président ! Les 162 clubs affiliés à la FFVP, appelés à désigner le successeur de Jean-Emile Rouaux après 15 ans à la tête de la Fédération, ont plébiscité Martin Leÿs avec 76% des suffrages.
Les 162 clubs de vol en planeur français appelés à voter ce samedi 23 mars lors de l’Assemblée Générale élective ont désigné Martin Leÿs, tête de liste “Dynamique 2028” comme successeur de Jean-Emile Rouaux.
Opposé à Jean-Pierre Gauthereau qui représentait la liste “Ensemble pour Agir”, Martin Leÿs a obtenu 76% des voix et devient donc le nouveau président de la FFVP. A la clôture des votes, le taux de participation enregistré était de 78,92% d’entités et 81,43% des voix.
Suite à l’Assemblée Générale élective, le Comité Directeur s’est réuni afin de procéder à l’élection du bureau de la FFVP. Le nouveau Bureau Directeur est composé comme suit :
- Président de la Fédération Française de Vol en Planeur : Martin LEŸS
- Vice-présidente : Aude UNTERSEE
- Secrétaire général : Maxence STAWSKI
- Trésorier : Nicolas BERNHARD
- 2 ème vice-président : Philippe DE PECHY
- 3 ème vice-président : Béatrice GUERRIER
- Secrétaire générale adjointe : Sophie BURGEVIN
- Trésorière adjointe : Jasmine GRAFF
- Représentants de la Commission des Athlètes de Haut Niveau : Aude Grangeray et Eric Bernard
Cette nouvelle équipe aura pour mission d’œuvrer à la réussite du projet fédéral au bénéfice de tous les clubs et leurs 13 000 licenciés et de contribuer au succès de notre discipline pour les quatres prochaines années.
Martin Leÿs, président nouvellement élu “remercie les clubs qui nous ont accordé leur confiance qui nous honore et nous oblige. Je remercie Jean-Emile Rouaux pour son action visionnaire pendant 4 olympiades à la présidence de la FFVP.”
Conscient des enjeux qui l’attendent, Martin sera “dès lundi au siège de la FFVP à Saint-Auban afin de rencontrer les salariés et réunir le Comité Directeur”.
La Fédération Française de Vol en Planeur remercie l’ensemble des clubs votants pour leur participation.