En 2020 la plupart des épreuves du FAI Sailplane Grand Prix programmées ont été reportées en 2021 avec l’espoir de pouvoir boucler les différentes épreuves en vue de la finale à St Auban en septembre 2021.
Les restrictions persistantes à cause de la pandémie de COVID-19 en 2021 ont fait douter la FAI quant à la tenue des épreuves de sélections. Malheureusement, quatre des événements nationaux ont été annulés. Ce fut une énorme déception pour les pilotes et les organisateurs qui avaient fait de gros efforts pour essayer d’organiser les épreuves.
Pour maintenir un niveau élevé pour la finale, l’équipe FAI/SGP en collaboration avec la FFVP a décidé que chacune des épreuves annulées devrait être autorisée à nommer des pilotes pour la finale. Les organisateurs des épreuves annulés pourront également organiser une épreuve pour le 11ème FAI Sailplane Grand Prix.
Aux 10 pilotes déjà qualifiés pour la finale, se joignent donc 8 pilotes invités par les organisateurs des épreuves annulées et l’équipe SGP, le champion en titre et une entrée wild card pour le pays hôte (la France).
Il y a donc 20 pilotes qui participeront à la 10e finale du FAI Sailplane Grand Prix.
- Tilo Holighaus – Allemagne
- Marius Pluscauskas – Lituanie
- Thomas Gostner – Italie
- Gantas Zube – Lituanie
- Bostjan Pristavec – Slovénie
- Oscar Goudriaan – Afrique du Sud
- Louis Bouderlique – France
- Christophe Abadie – France
- Sylvain Gerbaud – France
- Gilles Navas – France
- Mario Kiessling – Allemagne
- Uli Schwenk – Allemagne
- Sébastien Kawa – Pologne
- Sean Fidler – Etats-Unis
- Mike Young – Grande Bretagne
- Philippe De Pechy – France
- Petr Panek – Tchéquie
- Dmitry Timoshenko – Russie
- Mélanie Gadoulet – France
- Maximilian Seis – France